Antonio Lizana est certainement à travers le monde l’un des ambassadeurs les plus actifs de la musique hispanique avec plus de 300 concerts dans plus de 40 pays. Né et élevé à San Fernando, une province de Cadix et l’un des berceaux du chant flamenco, ses collaborations avec d’innombrables artistes locaux ont nourri sa technique et son style. Sa maîtrise parfaite l’amènera à collaborer avec des artistes prestigieux comme Arturo O’Farrill et Alejandro Sanz, qui lui ont valu deux Latin Grammy Awards et permis de partager l’authentique esprit flamenco avec le monde entier.
Son atout majeur est une fusion parfaite entre le flamenco et le jazz menés de sa baguette magique, devenu son atout si original dans le flamenco, son saxophone.
Sa musique respire la culture andalouse teintée de sonorités mauresques et d’une touche de culture gitane en nous plongeant, pour notre bonheur, au cœur de ses racines partagées. Sur scène Antonio Lizana est un shaman qui fait appel à la transe avec ses multiples positions rythmiques et magiques et un quartet vaudou-jazz madrilènes d’exception !
Une soirée en partenariat avec le Théâtre de la Sucrière – Mairie des 15-16 arrondissements..
Crédit photo © Ana Solinis
Antonio Lizana : Chant, Saxophone
David Sancho : Piano, Clavier, Choeurs
Arin Keshishi : Basse électrique
Shayan Fathi : Batterie
El Mawi : Danse, Choeurs