Alune Wade revient au Marseille Jazz pour enchanter le Théâtre Silvain avec ses lignes de basse ensorceleuses et partageuses bien déterminé à nous faire swinguer.
Depuis ses débuts à 18 ans aux côtés d’Ismaël Lô, il enchaîne d’incroyables collaborations : Marcus Miller, Salif Keita, Bobby McFerrin, Harold López- Nussa… et forge ses influences musicales passant de l’afrobeat à la soul, du jazz aux musiques traditionnelles, de l’Afrique à Cuba, de New York à Dakar.
Sur son dernier album New African Orleans, Alune croise ses rythmes originaires d’Afrique de l’Ouest, son afrobeat de Lagos, et le répertoire des fanfares immortalisées de la Nouvelle-Orléans. Il choisit comme premier extrait, Watermelon Man d’Herbie Hancock. Ce standard revisité annonce un album et un concert pleins de surprises et de reprises en forme d’hommage, notamment à Manu Dibango et à l’immense héritage qu’il nous a laissé.
Alune est un pourvoyeur de belles ondes, faisant rêver à un monde où les notes sont signes de partage et de tolérance face à notre monde en plein chamboulement. Bref, le 13 juillet la planète Wade va nous redonner soif de musique !
Crédit photo © Wlad Simitch
Alune Wade: Basse, Voix
Camille Passeri: Trompette
Harry Ahonlonsou: Saxophone
Cédric Duchemann: Claviers
Alix Goffic: Batterie
Ange Bob: Trombone