Anne Paceo représente à merveille l’inventivité et la curiosité de cette génération de jazz décomplexée nous plongeant, à chaque coup de tom et de caisse claire, dans une expérimentation jazz unique. Trois ans après l’immense succès de S.H.A.M.A.N.E.S, Anne Paceo est de retour sur les terres marseillaises avec une nouvelle création en forme d’une invitation dans son imaginaire foisonnant et rêveur d’une cité perdue et mythique : l’Atlantis.
« Je me plais à explorer des continents imaginaires, des mondes rêvés, créer des ponts là où, sur le papier, il n’y en aurait pas. Cette fois-ci j’ai envie de créer de nouvelles cartographies musicales, celles d’une cité perdue, rêvée, mythique : l’Atlantis ». Anne Paceo
Entre spiritualité et attraction des abysses, cette batteuse aux mille et un rythmes, nous plonge dans une matière faisant partie à la fois de nos vies et de notre quotidien tout en gardant une grande partie de mystère.
Son Atlantis comme source de réflexion, face à notre monde en plein changements et chaos ? Son Atlantis comme (re)source de son inspiration artistique si follement attractive ? Son Atlantis le temps d’une soirée pour nous lover et nous retrouver ? Là sont les questions et pour y répondre il n’y a plus qu’à venir à l’un des concerts événement de cette belle édition 2025.
Pour l’accompagner dans les profondeurs direction l’Atlantis, Anne Paceo s’est entourée d’une toute nouvelle équipe avec Cynthia Abraham au chant, Maya Cros aux claviers, Millie à la trompette, Christophe Panzani au saxo et Gauthier Toux au piano.
Crédit photo © Sylvain Gripoix
Anne Paceo : Batterie
Gauthier Toux : Piano/claviers
Cynthia Abraham : Voix
Christophe Panzani : Saxophone
Lilian Mille : Trompette
Maya Cros : Claviers