Concert d’ouverture – 21h
NINANDA
Lauréat ReZZo 2024
Jeunes musiciennes émergentes de la scène jazz française, Nina Gat et Ananda Brandão offrent un univers musical rayonnant, aux accents de folk onirique. Ninanda a trouvé un son à nul autre pareil, doux et moderne. Leurs deux voix s’unissent en un seul timbre avec précision. Accompagnées de Mathieu Scala et Maxime Boyer, le groupe présente un répertoire de compositions originales en portugais, hébreu, français et anglais, inspiré notamment de Simon & Garfunkel, Milton Nascimento ou encore Aaron Parks.
22h
Marseille Jazz Collective
Place à la diversité et à la dynamique de la scène Jazz marseillaise. Ce collectif existe maintenant depuis deux ans avec la ferme intention de faire bouger les lignes et de donner à un public qui le réclame depuis longtemps la joie d’écouter des artistes Jazz en live dans les bars de la Ville. C’est une démarche très jazz en ce sens qu’elle associe la singularité de l’individu à la force du Collectif. Ainsi pour clore les 25 ans du Marseille jazz des cinq continents, c’est un souffle bienfaisant qui va s’emparer de la scène du Conservatoire, avec plus de 15 musicien·nes, pour 3 heures de musique de haut vol.
JAZZ CLUB 222 : une coproduction Conservatoire Pierre Barbizet – un établissement Campus art Méditerranée et Marseille Jazz des cinq continents.
Ninanda :
Nina Gat : Piano
Ananda Brandão : Batterie
Maxime Boyer : Guitare
Mathieu Scala : Contrebasse
Marseille Jazz Collective :
Fabien Torres : Trompette
Matthew Bumgardner : Trombone
Julien Florens : Saxophone Alto
Matthieu Fabre : Saxophone Tenor
Salma Blanchard : Piano
Adrien Coulomb : Contrebasse
Jérémi Martinez : Batterie
+ invité.es