Ce Clap de fin de l’édition 2025 sera de toute évidence l’un de plus festif, téléportant la scène du Théâtre Silvain au cœur des Antilles, avec deux de ses grandes voix, Jocelyne Béroard et Tony Chasseur. Avec un seul leitmotiv, nous faire chalouper au son du jazz caribéen en partageant leurs répertoires personnels entre Zouk, Créole Jazz et chansons traditionnelles antillaises.
Jocelyne Béroard, que l’on ne présente plus, est connue pour sa voix puissante et son style unique ayant enchanté les scènes du monde entier avec Kassav’. Tony Chasseur, quant à lui, est un chanteur et compositeur reconnu pour ses contributions à la musique antillaise et créole. Il est à l’origine d’un collectif, Créole Femme Puissante, portant sur la place des femmes dans la société avec de nombreuses invitées, dont Jocelyne Béroard, qui reprennent ensemble des standards de jazz et de la chanson antillaise.
Cette collaboration sera le départ d’une complicité Ô combien festive mettant en lumière les richesses culturelles des Antilles, les musiques traditionnelles et populaires et le jazz créole. An nou zouké ô swé a !
Crédit photo © DR
Jocelyne Béroard : voix
Tony Chasseur : voix
Ludovic Louis : trompette
Thierry Vaton : piano
Jean-Philippe Fanfant : basse
Thierry Fanfant : batterie
Bago Balthazar : percussions
Ralph Lavital : guitare