Écouter et voir sur scène Thee Sacred Souls est comme une madeleine de Proust, une douceur à la fois rassurante et passionnante, nous plongeant directement dans les bonnes années de la soul des sixties, celles d’Al Green, Marvin Gaye, Curtis Mayfield, Otis Redding et de Thee Midniters, originaires de Californie et l’un des premiers groupes chicanos, comme les Thee Sacred Souls, qui rencontrent le succès international en 1965 avec une reprise canon de Land of a Thousand Dances.
Thee Sacred Souls sont considérés comme les grands frères d’une génération récente d’artistes comme Gary Clark Jr. et Black Pumas. Leur début en 2019 a permis d’ouvrir, grâce à leur respect méthodique de la soul, les portes oubliées d’une musique essentielle à l’âme, redonnant à un public plus large et à des médias plus mainstream l’envie de découvrir l’esprit et le groove de la soul.
Chaque concert est comme une messe unique et le Théâtre Silvain va, pour l’occasion, arborer les couleurs de la Triple Rock Baptist Church, célèbre église groovy dans le film Les Blues Brothers et la fameuse scène hypnotique de James Brown !
Alors, venez groover et danser aux sons des Thee Sacred Souls, la lumière du moment de la soul !
Crédit photo © Mt.Rub
Josh Lane: Voix
Sal Samano : Basse
Alex Garcia : Batterie
Riley Dunn : Clavier
Steven Scholosberg : Trombone
Shay Stultz : Guitare
Viane Escobar : Voix
Astyn Turr : Voix
Julian Johnson : Trompette
Camille Kerani : Saxophone